skip to Main Content
LIVRAISON EN FRANCE / SUISSE / BELGIQUE / LUXEMBOURG - Gratuite en France en relais colis dès 60 €
Conseils Pour Organiser Un Anniversaire

Conseils pour organiser un anniversaire

Organiser l’anniversaire de votre enfant :

Organiser un anniversaire demande une bonne organisation et un minimum d’anticipation, pour que tout se passe bien et que ce soit une journée mémorable : choix de la date et du lieu, nombre d’invités, thème de la fête, gâteau et autres friandises, animation et jeux, …

Voici nos conseils pour organiser facilement une super fête, sans paniquer et sans rien oublier, pour un anniversaire inoubliable. Suivez le guide!

Etape 1 : choisissez la date, le lieu et la durée de la fête

Bloquez une journée, ne prévoyez rien d’autre ce jour-là, de façon à être entièrement disponible et serein. Nous vous conseillons de planifier la date un mois à l’avance, pour que les enfants soient disponibles.

Combien de temps dure la fête d’anniversaire? Cela dépend de l’âge des enfants : pour les plus petits, 1h30 suffira, pour les plus grands, la fête pourra durer 2h à 3h.

Où organiser l’anniversaire? Vous l’avez compris, nous ne serons pas très objectifs sur cette question : chez HappyKidsBox, on pense qu’un anniversaire à la maison avec les parents présents et acteurs de la fête laisse un vrai souvenir partagé à nos enfants. Bien sûr c’est tentant d’aller à l’extérieur (rien à organiser…) mais en général les parents ne participent alors pas du tout et ce n’est pas notre concept de bonheur en famille… Bref, rien de tel qu’un super anniversaire à la maison!

 

Etape 2 : faites la liste des invités

Combien d’enfants inviter au goûter d’anniversaire de petit chéri? Cela dépend de son âge, des activités, du nombre d’adultes qui animeront, de ses envies et de la place dont vous disposez. Plus votre enfant est grand, plus il pourra inviter de copains. Notre conseil : 5 amis à 5 ans, et jusqu’à 10 à 10 ans. N’hésitez pas aussi à demander de l’aide à un autre adulte pour ne pas vous sentir débordé.

 

Etape 3 : choisissez le thème de la fête et les activités

Votre enfant a sûrement une préférence : pirate, agent secret, Harry Potter, princesse, licorne, super héros… à lui de choisir!

Bien souvent, ce sont les activités les plus simples qui ont le plus de succès : pêche à la ligne, chaise musicale et chasse au trésor pour les petits; énigmes, enquête, escape game et jeux coopératifs pour les plus grands.

Une solution qui vous simplifie la vie : nos box clés en main. Tout est inclus dans le kit anniversaire, vous n’avez rien à préparer !

 

Etape 4 : donnez les invitations

Une fois le thème choisi, préparez les invitations. Faites participer votre enfant : selon son âge, il peut écrire le prénom de l’invité, ou créer le carton d’invitation. C’est une étape importante : les enfants sont toujours fiers de donner leur invitation, et les copains très contents de la recevoir. C’est déjà le début de la fête!

 

Etape 5 : faites les courses et préparez la fête

Si vous avez choisi une box , le manuel de l’animateur vous guidera pour tout préparer, et tout le matériel pour les activités sera dans la box anniversaire.

Sinon, établissez un rétro-planning : liste des courses (n’oubliez pas les ingrédients pour le gâteau, les bonbons, les boissons, les petites surprises à remettre aux enfants), décoration et matériel pour les activités.

 

Etape 6 : le jour J, la fête d’anniversaire

Faites le gâteau, mettez en place la décoration, et installez le matériel pour les jeux. Et voilà, c’est parti! Restez zen, soyez 100% présent, et profitez!

 

Un kit anniversaire fille ou garçons : pirate, princesse, agent secret, sorcier, cirque…

chasse au trésor, énigmes, escape game, enquête

 

Laisser un commentaire

Back To Top